L’OFFICE DE TOURISME DE REIMS

UN NOUVEAU SITE E-COMMERCE POUR L’OFFICE DE TOURISME DE REIMS

L’e-tourisme a permis, en 2010 une augmentation importante du chiffre d’affaires des sites de vente en ligne, qui est évalué sur le 1er semestre 2011 à 17.5 milliards d’euros. (D’après la FEVAD « si la croissance se maintient au même rythme sur le deuxième semestre (+20%) la vente en ligne pourrait atteindre les 37 milliards d’euros d’ici la fin de l’année. »)

C’est dans ce contexte que l’Office de Tourisme de Reims nous a demandé de rénover son ancienne boutique. La demande cliente étant de disposer d’un site à la fois simple et très complet (permettant d’accéder à de nouvelles fonctionnalités tout en optimisant son référencement). Nous avons installé un prestashop avec un nouveau design à l’effigie des 800 ans de Reims. Ce site autoadministré par l’OTR devrait pour les mois à venir permettre de suivre la tendance de l’évolution du CA constaté dans l’e-tourisme.

« Dans le cadre de la refonte de sa boutique en ligne, l’Office de Tourisme de Reims a décidé de renouveler sa confiance au Groupe EA avec qui nous avions déjà collaboré pour la carte devœux en ligne. L’agence a su faire preuve de réactivité et de créativité sur la mise en place de notre nouveau prestashop et nous en sommes très satisfait. »

Grégory D. – Responsable informatique de l’Office de Tourisme de Reims