Centre hospitalier de Troyes, 50 ans ça s’expose

Le site des Haut-Clos, l’Hôpital de Troyes, le Centre Hospitalier, c’est autant de noms que de preuves de l’évolution des services de soins depuis 50 ans dans l’agglomération troyenne.

Un beau cinquantenaire c’est “une longue histoire pour un bel avenir” dit le slogan. Car en marge de la célébration de l’anniversaire marqué par une exposition sur l’histoire du site des Haut-Clos, il a fallu inaugurer les changements à venir. De nombreuses rénovations vont avoir lieu car “Ces cinquantes dernières années sont également celles qui ont amené la plus grande évolution dans le monde hospitalier” nous apprend M. David, Directeur de l’Hôpital.

 » Cet évènement devait être l’occasion de mettre en avant l’identité visuelle trop méconnue du Centre Hospitalier. Le logo des 50 ans en reprend donc les codes et transmet une image d’avenir. Il est accompagné d’un slogan plus que parlant : “Une longue histoire pour un bel avenir ». ”

Gilles HOARAU, Directeur artistique


Les différents visuels réalisés.

C’est dans la toute nouvelle plate-forme logistique relais que nous avons organisé un ensemble de 35 panneaux qui présentaient photos et récits historiques du Centre Hospitalier, au milieu d’un mobilier du plus ancien au plus moderne. On pouvait alors constater une amélioration du confort donné au patient au fil des ans ainsi que l’évolution technologique de ces machines qui analysent les maladies de l’homme.

Ajoutez un espace d’accueil, de charmantes hôtesses, et vous êtes prêts à accueillir votre public. Non sans avoir réalisé auparavant des affiches de format A3 jusque 4x3m en passant par le format abris de bus pour une campagne globale sur l’agglomération.

Il ne fallait pas manquer la dernière salle, celle présentant les Objectifs 2014. Les travaux de rénovation et de construction se poursuivent, le changement est en marche. Le Centre Hospitalier vous informera de son évolution, restez à l’écoute !

Un grand merci à M.François Baroin, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, ainsi que Maire de Troyes et Président du Conseil de Surveillance, qui a inauguré l’évènement aux côtés de M. David, Directeur de l’Hôpital, devant une assemblée regroupant les partenaires et un grand nombre d’invités.

L’exposition s’est déroulée du 6 au 11 décembre 2011, et aura réussi à attirer près de 1% de la population  troyenne.

 » 2011 est une année importante pour le Centre Hospitalier de Troyes puisqu’elle marque les 50 ans de l’installation de l’Hôpital sur le Site des Hauts-Clos. Nous nous devions de célébrer cet anniversaire comme il se devait.
Nous avons retenu le Groupe éa pour organiser une exposition  sur le thème « l’Hôpital une longue histoire pour un bel avenir ».
La disponibilité, le dynamisme et le professionnalisme de cette agence troyenne ont fait de cet évènement une belle réussite puisqu’en à peine une semaine, notre exposition a attiré prés d’un millier de visiteurs, tous satisfaits d’avoir découvert l’Hôpital sous un autre aspect. « 

Fabrice RATSIMISETA, Directeur des Travaux et de la Maintenance de l’hôpital

Photos de l’exposition :