Champagne Fourrier – Effervescence d’une maison

Retrouvez l’article au format .pdf ici : Champagne Fourrier

 

Un site

 

L’agence a répondu à l’appel d’offre de la maison de Champagne Philippe Fourrier qui souhaitait une refonte complète de son site internet. 

Parce qu’un site internet doit être le reflet de l’entreprise, il doit être en constante évolution. Les entreprises doivent avoir le réflexe d’appliquer les changements régulièrement sur leur site : actualité, nouveau produit et service, nouvelle image, événement, etc.

Auparavant certaines entreprises effectuaient des changements seulement une fois tous les cinq ans. Aujourd’hui vous devez l’actualiser constamment afin de soutenir la concurrence et optimiser le référencement. C’est fort de ces arguments que nous avons fait évoluer le site de la maison Fourrier.

 

Concept Groupe éa


L’impulsion d’achat pour le produit Champagne s’active en grande partie par la charge émotionnelle que son image de marque transmet : son histoire, son appartenance au domaine du luxe, ses assemblages, lieu de naissance…

Ce sont des points que nous avons travaillés tout en préservant l’identité graphique déjà ancrée dans l’inconscient collectif (majoritairement grâce aux 4×3 très présents sur les grands axes routiers).

Forts des contraintes de dead-line et de budget mesuré l’équipe de Groupe éa a engagé son savoir-faire afin de répondre le plus justement aux souhaits de son client.

 

 

Site Champagne Fourrier Avant

Avant

Site Champagne Fourrier Après

Après

 

Concrètement


Le site contient un blog où l’actualité est auto-administrable par la maison Fourrier. Il se présente sous la forme d’un site au « scrolling vertical » autrement dit l’histoire de la maison Fourrier défile devant vos yeux de haut en bas et à la vitesse que vous souhaitez ! On part en voyage grâce aux images 16×9 et au traitement cinématographique.

Le tout est de bien manier la molette de votre souris !

 

Un site, une histoire, celle du Champagne Fourrier

 Un site, une histoire à découvrir sans plus attendre…

 

Lol project

L’équipe éa a réalisé le shooting des sourires qui concluent le scrolling.

 

Le site Champagne Fourrier se veut également « responsive », c’est à dire qu’il s’adapte à tous les écrans.

L’ancienne boutique en ligne a été réajustée afin de l’intégrer au nouveau site Fourrier. Le site d’e-commerce est devenu un site de ventes privées en ligne, afin de répondre aux problématiques concernant l’export.

Le référencement naturel du site Champagne Fourrier, pour une fréquentation optimale et s’inscrivant sur le long terme, est assuré par nos soins et boosté par le blog et la page Facebook de la maison Fourrier.

Lien Facebook : Champagne Fourrier

Afin de créer l’événement le Groupe éa a mis en place un teasing à J-6 jours du lancement du nouveau site. Un teasing quotidien de headers (timelines) via Facebook et une vidéo sur Youtube et Facebook.

 

Statistiques Facebook Champagne Fourrier

« Nous avons réaliser un teasing sous la forme d’une vidéo afin d’augmenter la visibilité
du Facebook et du site. Le résultat est sans appel : une multiplication par 25 du nombres de «vues» (50 à 1300 vues) pour un investissement moindre »

 

Nous souhaitons une vie pétillante à www.champagne-fourrier.fr

 

L’image de marque

http://www.les-filles-du-marketing.com/

avec Julie Marano, rédactrice de CO&M

 

Faire reconnaître son terroir


La reconnaissance et la protection de l’appellation tiennent un rôle déterminant dans la notoriété des vins effervescents. Si cela permet d’une part de certifier une qualité et le respect d’une charte aux yeux des consommateurs, cela agit sur la notoriété du produit. En fédérant un certain procédé d’élaboration, un savoir-faire, une région, se créent une image et une renommée communes à une classe de produits.

La pédagogie envers le consommateur lambda doit être à l’ordre du jour : comprendre un produit, c’est déjà s’en rapprocher.

 

Qui consomme ?

 

Les consommateurs, qu’ils soient français ou étrangers, sont friands de bulles. Cela peut s’expliquer par la sensation procurée, tant à l’oeil, qu’à l’oreille mais aussi en bouche. Il existe de plus, une forte consommation de boissons telles que les sodas, depuis le plus jeune âge.

Le Champagne et autres vins effervescents ne sont alors que le prolongement d’une consommation déjà ancrée dans leurs habitudes. Ils peuvent ainsi communiquer sur cette effervescence plaisante.

 

L’avis du client

 

Internet « nouveau média de demain », disait-on hier, est devenu le média d’aujourd’hui, incontournable pour sa couverture internationale à diffuser de l’information. Un média en adéquation avec notre souhait de développement des marchés export.

 

Pour répondre de la meilleure manière à ce nouvel objectif commercial, nous devions revoir l’ensemble de notre communication pour qu’elle s’adapte à une clientèle plus large allant d’un client particulier à des importateurs internationaux. La principale problématique de cet appel d’offre était de garder la proximité de la marque avec ses clients particuliers existants, tout en augmentant sa notoriété et donc son image de marque pour s’imposer sur des marchés internationaux.

L’agence de communication Groupe Éa nous a proposé un concept de site internet innovant via son design, son ergonomie et ses différentes rubriques.

 

Confier sa communication à une agence de communication, c’est avant tout tisser une réelle relation de confiance. Ensemble nous avons défini nos objectifs et perspectives à donner à la refonte de notre site internet.

 

L’échange d’informations et de nos différents retours est un atout essentiel, qui offre d’excellentes ambitions de travail ensemble pour nos futurs projets.

 

Mathilde F., Responsable communication