SEM Energie – Inauguration

Événementiel

 

Retrouvez l’article au format .pdf ici : SEM Energie

 

La société SEM Énergie, dirigée par Monsieur Gérard MENUEL et fondée en 1989, a fait appel au Groupe éa pour l’aider à mener à bien son projet d’inauguration de la nouvelle chaufferie Biomasse.
Le vendredi 31 mai 2013 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle Chaufferie Bois-paille conçue par Dalkia et la SEM Énergie. Avec un principe de fonctionnement unique dans l’Aube, cette chaufferie a pour objectif d’alimenter en énergie « verte » les habitants du quartier des Chartreux tout en réduisant la consommation de CO² sur la ville de Troyes.

 

Chaufferie SEM Energie

Bâtiment terminé vu de la route

(Delta Photo Nicolas BACRI)

 

Objectif

Préparer et réaliser en moins d’un mois et demi l’inauguration et la présentation officielle de son fonctionnement. Un challenge de taille pour le Groupe éa.

 

Déroulement

L’inauguration, se présentant comme une « Portes Ouvertes », avait pour but d’expliquer le fonctionnement et les objectifs de la chaufferie. Pour se faire, une visite guidée fut organisée sous la forme d’un circuit à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, passant par les différentes zones importantes.
Celle-ci enregistre un franc succès, puisque c’est plus de 200 personnes qui ont eu le plaisir d’y participer, malgré une météo capricieuse qui ne nous a pas facilité la tâche ! Heureusement, Monsieur et Madame Langry, nos traiteurs pour l’occasion, ont su proposer des boissons et un buffet adaptés.

 

Visite guidée de la chaufferie SEM Energie

Visite guidée de la chaufferie

(Delta Photo Nicolas BACRI)

 

S’en est suivie la découverte de la plaque par M. François BAROIN (Député Maire de Troyes), M. Christophe BAY (Préfet de l’Aube), M. Gérard MENUEL (Président SEM Énergie) et M. Franck LACROIX (Directeur Général de la société DALKIA).

 

 

Photo de l'inauguration

De gauche à droite : M. François BAROIN, M. Gérad MENUEL,  M. Frank LACROIX et M. Christophe BAY

(Delta Photo Nicolas BACRI)

 

 

 Savoir utiliser la communication événementielle

Le blog de atroune.sarah

 

Le consommateur est assailli par les médias et les publicités, l’entreprise doit trouver un nouveau moyen de surprendre et de se faire connaitre, et cela passe évidemment par la communication événementielle, qui s’impose aujourd’hui comme un nouvel outil de communication utile et efficace ; elle vise à marquer le public de manière concrète, car elle se concentre essentiellement sur le facteur humain, et permet aux personnes d’avoir un échange.

 

Définition

 

La communication événementielle représente un choix stratégique. Son but est de faire passer un message de manière optimale, en organisant un événement pour répondre à une problématique dans la vie de l’entreprise. Exemples : lancement d’un nouveau produit, rencontre avec le consommateur, congrès, etc.
C’est un outil «média chaud», il provoque un réel échange entre les personnes, une émotion, et un partage qui crée des liens forts, il provoque le rare, capte l’attention et suscite l’intérêt. Les événements ont toujours existé, mais on a que récemment pris conscience qu’ils étaient vraiment importants et utiles pour toute entreprise. Car bien qu’éphémères, ils permettent une prise de conscience collective en marquant les esprits.

 

 

Nos clients en parlent

« Sachant répondre à nos attentes, le Groupe Ea a su gérer avec professionnalisme notre événement. »

G. GRICOURT, Ingénieur projet et N. FROIDEVAUX, assistante de direction